• Crevettes sautées à la sauce soja

    Aujourd'hui je vous fait partagé une recette qui me fait voyager, je vous laisse découvrir.

     

    Crevettes sautées à la sauce soja

     

     

    Pour : 2 personnes 

    Préparation : 15 mn 

    Cuisson : 15 mn 

     

    Ingrédients :

    - une douzaine de crevettes décortiquées 

    - 1 carotte

    - 1 courgette

    - 2 oignons

    - 1 gousse d'ail

    - Persil

    - 5 cuillères à soupe de sauce soja

    - 20 g de beurre

    - 1 cuillère à café de miel

    - poivre 

     

    Préparation : 

    • Epluchez et émincez finement les oignons, hachez la gousse d'ail après avoir enlevé le germe
    • Epluchez la carotte, lavez la courgette puis à l'aide d'un économe réalisé de fine lamelles de carotte et de courgette
    • Faites fondre le beurre dans un wok, ajoutez les oignons et l'ail et laissez les cuire environ 5 minutes, ils doivent être bien dorés
    • Ajoutez les carottes, les courgettes et les crevettes décortiquées
    • Ajoutez la sauce soja, le miel et le persil ciselé
    • Assaisonnez avec du poivre
    • Laissez mijotez le tout encore 10 minutes
    • Dégustez et voyagez ! 

     

    Mon commentaire :

    Une recette qui m'est venue comme ça et que j'ai composée au grée de mes envies du moment.

    J'aime beaucoup travailler avec la sauce soja qui a un goût singulier

    Des légumes croquants, des oignons fondants et un léger côté sucré salé que j'aime par dessus tout. 

    Accompagnez ce plat d'un riz blanc tout simplement

     

    Astuce :

    Ne salez surtout pas ce plat, la sauce soja apporte déjà beaucoup de sel à elle toute seule

     

    « Papillote de saumonTarte au citron meringuée »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Julie Pietri Profil de Julie Pietri
    Jeudi 4 Avril 2013 à 19:38

    Miam! miam et miam!

     

    2
    Maïs And Flo Profil de Maïs And Flo
    Jeudi 4 Avril 2013 à 20:41

    Ce soir c'était roti de porc aux marrons et au miel !  Et la soupe pour mon p'tit vieux 

    3
    Julie Pietri Profil de Julie Pietri
    Jeudi 4 Avril 2013 à 20:50

    T'as raison de le soigner: c'est bon pour son nombril!

    4
    Maïs And Flo Profil de Maïs And Flo
    Jeudi 4 Avril 2013 à 20:56

    Joker ?   (j'ai pas compris ...  )

    5
    Julie Pietri Profil de Julie Pietri
    Jeudi 4 Avril 2013 à 21:02

    Mais oui... il doit faire attention à pas trop se laisser pousser le nombril, pour rester beau et séduisant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :