• Crumble pomme poire spéculos

     

    Crumble pomme poire spéculoos

     

     

     

    Pour : 4 personnes

    Préparation : 25 minutes

    Cuisson : 25 minutes

     

    Ingrédients :

    - 2 pommes

    - 2 poires

    - 75 g de farine

    - 50 g de beurre

    - 50 g de cassonade 

    - 1 jus de citron

    - 8 spéculos

    - cannelle

    - 20 g de beurre ( pour le plat)

     

    Préparation :

    • Préchauffez votre four à 240°C ou Th 8
    • Epluchez vos pommes et poires, évidez les et coupez les en petits morceaux
    • Beurrez vos ou votre plat(s) et déposez y vos fruits, arrosez du jus de citron et saupoudrez de cannelle
    • Dans un bol, écrasez les spéculos pour obtenir une poudre grossière mais sans morceaux
    • Dans un saladier, mélangez le sucre cassonade, la farine et la poudre de spéculos
    • Ajoutez votre beurre en morceaux et incorporez le du bout des doigts jusqu'à obtenir un "sable" homogène
    • Déposez votre pâte sur les fruits
    • Enfournez pendant 25 minutes, le dessus doit être bien doré

     

    Mon commentaire :

    Un dessert simple et rapide à réaliser, peu couteux en plus de ça. 

    Une bonne façon de manger des fruits, vous pouvez d'ailleurs changer de fruits au gré des saisons et de vos envies. A déguster tiède ou froid.

     

    « Tarte pomme ricottaCake Jambon Olives »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juin 2014 à 19:23

    Mhhhh, ça à l'air  délicieux. J'ai bien envie d'essayer, je te tiendrai au courant.

    2
    Lundi 2 Juin 2014 à 19:29

    Merci ! 

    Oui j'attends ton avis avec impatience

    3
    Lundi 2 Juin 2014 à 19:58

    Ah ! bin enfin des nouvelles ! C'est pas trop tôt !

    J'espère que tout va bien ! En attendant, je vais faire ton dessert ...

    4
    Mardi 3 Juin 2014 à 09:48

    Miam j'adore les crumbles

    5
    Mardi 3 Juin 2014 à 17:13

    Merci les filles ! 

    @ Bicar : désolé pour l'absence j'ai vraiment beaucoup de mal a trouver un rythme pour le blog en plus avec mon boulot on me fait a manger midi et soir alors les fois ou je dois faire a manger sont rares ^^c'est l'avantage de la restauration ! 

    6
    Dimanche 8 Juin 2014 à 22:08

    hummmmmmmmmm ca ma l air délicieux

    7
    Mercredi 11 Juin 2014 à 15:56

    Merci oum anissa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :