• Le Moulin de Léré à Vailly (74)

     

    Le Moulin de Léré à Vailly (74)

     

     

    Comme je le disais dans les nouvelles de Janvier (ici), j'ai profité d'un jour de repos pour me retrouver avec mon homme, Mister Flo.

    Il se trouve que l'on m'avais offert un coffret cadeau pour une nuit et un petit déjeuner dans des endroits insolites. Nous avons cherché un endroit pas trop loin et sympathique et nous nous sommes retrouvés à Vailly, en Haute Savoie.

     

    Le cadre :

    Le Moulin de Léré à Vailly (74)

     

    C'est dans un petit village au pied des montagnes à 780 mètres d'altitude et à quelques kilomètres de Thonon-les-Bains, que Le Moulin de Léré est tenu depuis un an par un couple originaire du Sud-Ouest.

    Ancien moulin à eau et à farine datant du 18ème siècle, l'hôtel à conservé quelques pièces d'époques comme la roue sur la façade ou les meules à l'intérieur. Le reste à été rénové dans un esprit chalet : beaucoup de bois et un escalier en sapin imposant qui dessert tout d'abord la mezzanine réservée aux petits déjeuner puis un peu plus loin les chambres.

     

    L'hôtel 3* :

    Cinq chambres sont disponibles, chacune décorée différemment et portant un nom de fleur, nous avons eu le droit à l'Ancolie.

    Elles disposent d'une télé à écran LCD (que nous n'avons pas essayé pour notre part), d'une connexion WI-FI gratuite et d'un balcon privatif très pratique pour les fumeurs.

    La vue est magnifique, la chambre spacieuse et chaleureuse dans laquelle un plateau d'accueil vous attends sur le bureau : café, infusions .. bouilloire, une petite attention que nous avons particulièrement apprécié avec les températures extérieurs.

    Le lit est grand et confortable, la salle de bain est équipée d'une douche, et un petit plus : le sèche cheveux, que j'ai trouvé très pratique pour ma part.

     

     

    Le restaurant :

    Une salle authentique, où vous pourrez vous assoir à côté de la cheminée et déguster des produits frais et de saison sublimés par le chef.

    Pour vous occupez pendant l'attente (très courte d'ailleurs) vous trouverez ici et là de nombreuses revues culinaire et livres de recettes.

    Nous avons commencé par un apéritif maison : une liqueur de litchi et Cerdon (vin pétillant rosé produit dans le Bugey), très rafraichissant et subtil, accompagné de chips maison.

    Pour le repas nous avons tout les deux pris un menu à 29,50 € où nous avions le choix entre deux entrées, deux plats, et deux desserts.

    Mister Flo a prit un effiloché d'onglet de boeuf cuit comme un pot au feu, accompagné d'un caramel et de chips de betteraves, copeaux de foie gras et mesclun de salade, en ce qui me concerne j'ai craqué pour le velouté de potiron avec une brochette de gambas marinées et roquette.

    Nous avons tout les deux continué avec un magret de canard et ses chanterelles servi avec une purée de céleri et des légumes croquants.

    Pour terminer si mon homme a préféré l'assiette de fromages régionaux moi j'ai craqué pour une barre chocolat framboise et son sorbet litchi.

    Nous avons accompagné ce délicieux repas avec un Pinot Gris d'Alsace.

    Aucun bémol pour cette cuisine gastronomique, des quantités suffisante et même généreuse pour le plat, un assaisonnement parfais et de beaux mariages de saveurs.

    Le service assuré seul par la femme du chef était à la hauteur de la cuisine.

    Le Moulin de Léré à Vailly (74)

         Le Moulin de Léré à Vailly (74)   Le Moulin de Léré à Vailly (74)

     

    Le petit déjeuner :

    Après une bonne nuit de sommeil au calme nous avons pris notre petit déjeuner sur la mezzanine vitrée qui offre une très jolie vue sur l'extérieur.

    Encore une fois la générosité de ce couple s'est faite sentir : charcuterie, fromages, pains, croissants, confitures, céréales, fruits, jus de fruit et même des oeufs que vous pouvez cuire selon vos goûts.

    Un buffet très complet qui nous a rassasié dès le matin.

     Le Moulin de Léré à Vailly (74)

     

    Je terminerais cet article en vous ventant l'accueil convivial, et chaleureux des patrons, avec qui nous avons beaucoup discuté.

    Si vous cherchez un endroit calme et dépaysant, pour vous ressourcer en Haute Savoie, n'hésitez surtout pas, réservez au Moulin de Léré.

     

    Moulin de Léré – Sous la côte 74470 Vailly – Vallée du Brevon

    04.50.73.57.60

    contact@moulindelere.com

    Leur site internet

     

     

     

     

     

    « Dessous de table par Nathanaël Nouveau départ ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:45

    Ben en fait, je n'aime pas la neige, alors la montagne l'hiver, c'est pas trop mon truc.

    Mais merci pour ce partage, tout avait l'air délicieux et agréable.

    A bientôt !

    2
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:52

    Pour les frileux et frileuses, l'été en montagne est super également !! 

    Bon et puis moi non plus j'aime pas la neige (pourquoi je suis parti à Megeve d'ailleurs ?!) mais ca a un certain charme tout de même. 

     

    3
    Mercredi 26 Mars 2014 à 20:30

    un week end a la montagne un reve pour ma part. je note ton info

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 26 Mars 2014 à 21:49

    Oui c'est vraiment une bonne adresse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :